Elections régionales : le MoDem Auvergne circonspect ?

Publié le par pa.legoutiere

Le Mouvement Démocrate a publié courant janvier les scores obtenus lors d’un scrutin interne par les têtes de liste dans les régions métropolitaines. A l’exception de Languedoc-Roussillon, où deux « tickets » étaient proposés au vote, la moitié des candidatures ont été approuvées par plus de 80% des militants. En revanche, la tête de liste en Auvergne, Michel Fanget, arrive antépénultième à ce classement, juste devant le controversé Christophe Gudler en Franche-Comté et Yann Wehrling en Alsace, où écologistes et MoDem se sont déchirés les uns les autres sur leurs propres stratégies électorales.
Moins de deux militants sur trois lui ont accordé leur confiance. Faut-il y voir de la défiance ou seulement de la circonspection? Réponse à la sortie des urnes au soir du 18 mars. Mais le tableau n’incite guère à un optimisme débordant…

Voir le classement complet

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre Héno 09/02/2010 22:45


Pierre-Antoine, je peux te rassurer. Lors du second scrutin pour valider les binômes départementaux, nous sommes pour l'instant 8ème sur 18 et bien loin devant l'Ile de France du médiatique Alain
Dolium. Il n'y a que la Martinique à rassembler 100% de satisfaits. Nous sommes donc en pleine progression !