« Primaires citoyennes » : le mauvais tour...

Publié le par pa.legoutiere

 

palais de l-elysee-volontaire01Comme ils avaient raison, ceux qui préconisaient de proclamer le vainqueur à l'issue du premier tour de la primaire socialiste ! Alors que tout se passait bien depuis un mois, avec des taux d'audience montrant l'intérêt des Français, une participation significative et des oppositions de styles et de programmes, il aura en effet suffit de quelques minutes pour rompre définitivement le charme de l’exercice.

 

Justifiant sa réputation d'intolérance et d'agressivité, Martine Aubry a ouvert le feu sur son concurrent avec une morgue défiant l'entendement. A quel point faut-il montrer un tel manque de logique pour tirer ainsi contre son propre camp? A-t-elle seulement une vague idée de l'image désastreuse de cette attitude sur les électeurs indécis, qui pour être las de Nicolas Sarkozy, ne sont pas prêts pour autant à renouer avec un socialisme revanchard et méprisant ? La présentation comptable de son programme irréaliste et sans perspective en avait déjà lassé plus d'un. La coupe est pleine, n'en jetez plus et soyons plusieurs millions à dire « Non ! » demain à ce grand bond en arrière.

 

« Gardez-moi des mes amis, mes ennemis je m'en charge », François Hollande a sûrement la formule en tête. Espérons que son prochain débat de second tour l'opposera à François Bayrou, pour que les idées se confrontent. C'est tout le bien que l'on peut se souhaiter au pays. Il est trop tard, l'heure est trop grave, pour laisser trop de place à des attitudes d'un autre âge...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article