La vieille maison revit...

Publié le par pa.legoutiere

 

Au fond du n°133bis rue de l'Université se trouve une construction improbable, sorte d'ancien corps de ferme reconverti en usine. Aujourd'hui fabrique d'espoirs et de désillusions selon les bons ou mauvais jours.

Passée une allée de pavés dangereux pour les talons aiguilles, un bâtiment chaleureux, des escaliers dérobés, une cour transformée en fumoir, et les fameux « plateaux » débordant de vie ou transpirant le calme selon l'actualité.

Pur célébrer la rénovation des locaux, le siège de l'ancienne UDF a revisité mardi dernier ses heures riches, celles où tous les centristes s'y retrouvaient, à tous les sens du terme. Voir côte à côte Pierre Méhaignerie, Michel Mercier, Jean Arthuis, Bernard Bosson, autour de François Bayrou, voilà qui fait réellement chaud au cœur. Encore faudrait-il que l'appel de François Zochetto à ce que s'entendent à nouveau le président du MoDem et Jean-Louis Borloo, fasse son chemin. Alors la voie différente sera de nouveau tracée, comme une alternative au choix binaire entre l'UMP et le Parti socialiste. Ce jour-là, la vieille maison se remettra pleinement à vivre...

Publié dans Engagement démocrate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article